Livraisons & Retours
Coût de la livraison
Les frais de livraison sont appliqués selon le barème suivant :
- Livraison en point relais offerte à partir de 69€ d’achat en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg
- Livraison à domicile à partir de 9,90€ en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg
- Des frais de port spécifiques pourront être appliqués aux colis hors poids ou hors dimensions standards comme les imprimantes, ils seront précisés sur la fiche produit ou sur la page commande avant le paiement et la validation de la commande
Montant des marchandises (TTC) inférieur à 69 € à partir de 69 € Livraison en point relais 6,90 € Gratuit
Livraison à domicile 9,90 € Livraison Express ou en zone montagneuse ou DOM-TOM ou hors zone couverte Selon la zone géographique et le poids, nous contacter pour plus d’informations Pour les livraisons hors France métropolitaine, Belgique et Luxembourg: Les taxes ou frais supplémentaires qui peuvent vous être réclamés par le service de transport ou par les services douaniers ou par d’autres tiers seront entièrement à votre charge.
Livraison de votre commande
Le mode de livraison standard que nous proposons est la livraison à domicile. Le délai moyen est indiqué sur chaque page produit. Vous avez la possibilité de choisir un autre mode de livraison comme un point relais ou une livraison expresse.
Les commandes passées:
- avant 12H un jour ouvré sont généralement expédiées le jour même
- après 12H ou le week-end sont généralement expédiées le jour ouvré suivant
Le montant de la livraison inclut les frais de préparation et de transport. Les frais de livraison varient en fonction du montant de la commande, du poids total, du pays et de la zone de destination du colis. Nous vous conseillons de regrouper vos produits en une seule commande afin de réduire vos frais de livraison, les frais de livraison sont appliqués à chaque commande concernée. Une commande dépassant le poids ou le volume maximum accepté par un transporteur sera expédiée en plusieurs colis, il est possible qu’ils ne soient pas tous livrés en même temps.
Si vous choisissez un autre transporteur que celui que nous vous proposons en standard, la marchandise sera expédiée à vos propres risques. Tous les risques (perte, vol, dommages,…) vous seront transférés au moment où nous remettrons la marchandise au transporteur. Quel que soit le mode de transport, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que vos marchandises soient bien protégées. Pour les expéditions hors France métropolitaine, quel que soit votre choix de transporteur, le risque vous sera transféré au moment où nous remettrons la marchandise au transporteur.
Nous conservons le droit d’annuler une commande si des produits venaient à manquer pour des raisons indépendantes de notre volonté (par exemple un fournisseur qui ne respecterait pas les délais réassort, pénurie, grève, pandémie et tous autres cas de force majeure), ainsi qu’en cas d’irrégularité sur l’adresse de livraison communiquée ou la zone géographique sélectionnée par le client.
Retrait sur place ( Click & Collect )
Vous pouvez retirer votre commande directement dans nos locaux à Souvigny (03210), sur rendez-vous uniquement, en nous contactant via le formulaire de contact ou par téléphone au 09 54 87 6000 (appel non surtaxé).
L’option “Retrait” est disponible juste avant le paiement lors du choix du mode livraison, si des frais de livraison s’affichent dans votre panier ils passeront à zéro après sélection du retrait sur place.
Retours
Solution n°1 :
Conformément à la réglementation en vigueur, vous avez un droit de rétractation de 14 jours, sans fournir de motif, à compter de la réception de votre commande par vous-même ou par un tiers que vous avez désigné (autre que le transporteur).
Dans le cas d’un retour sans fournir de motif, la commande doit être retournée en intégralité, après réception et contrôle de la marchandise, vous serez remboursé du montant total perçu lors de la commande sous un délai maximum de 14 jours par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Nous pouvons parfaitement faire un bon d’achat sur simple demande si vous le souhaitez.
Solution n°2:
Nous vous accordons un droit de retour de 60 jours calendaires à compter de la date de livraison de votre commande (ou de mise à disposition dans un point de retrait), sous réserve d’un motif. Cette solution vous permet un retour total ou partiel de la commande, après réception et contrôle de la marchandise, nous ferons un bon d’achat du montant du produit ou des produits retournés. Si des frais de livraison avaient été dus sur la commande initiale après déduction du montant des produits retournés, ils seront retenus.
Conditions de retour :
Quel que soit la solution choisie, les produits doivent être retournés intacts, complets dans leur emballage d’origine, non utilisés et dans un parfait état de remise en vente. Nous n’acceptons pas les produits sous emballages plastique ou scellé ouverts, abîmés ou les produits dont l’emballage d’origine a été détérioré. La marchandise retournée doit être bien emballée et protégée afin qu’elle ne s’abîme pas lors du transport, la marchandise est transportée aux risques de l’expéditeur. En cas de litige une preuve de réception vous sera réclamée, nous vous recommandons de choisir une livraison avec signature du destinataire.
Les frais de retour sont intégralement à votre charge.
Nous vous conseillons d’utiliser le formulaire de retour disponible dans votre espace client. Veuillez lire nos conditions générales de vente pour les informations détaillées.